Conseils et infos pratiques

Toutes nos certifications : RGE Qualibois, CITE, Experts Chaleur Bois, Emotion Gaz et DomofinanceNos cheminées et poêles présentent un intéret écologique mais aussi économique :

 

Suivant votre situation fiscale et les caractéristiques de votre projet, vous pouvez être éligibles à certaines aides  :

 

Nos qualifications et partenariats, vous permettent de bénéficier de nombreuses aides :

 

  • La TVA réduite à 5,5% (*) dans le cadre de la rénovation d'une maison,

 

  • Le CITE (*) (Crédit d'Impôts pour la Transition Energétique), un crédit d'impôts délivré par l'Etat qui s'élève à 30% du montant du matériel,

 

  • Notre partenariat Solution Habitat EDF et la mise en place d'un certificat éco-energie vous permettent de financer votre projet à des taux très attractifs via notre partenaire domofinance.

 

  • Notre partenariat Emotion Gaz GRDF peut vous amener à des primes pour l'installation d'une cheminée ou d'un poêle au gaz.

 

  • L'Eco-Prêt à taux Zéro (*) est délvré également par l'Etat. Il s'agit d'un prêt sans intérêt.

 

  • L'ANAH (*) qui propose une prime d'Aide de Solidarité Écologique (ASE) attribuée sous conditions de ressources.  

 

 

Autres informations :

L'organisation ADEM(Agence De l'Environnement et de la Maitrîse de l'Energie) peut vous aider à financer votre projet dans le cadre du développement durable et obtenir ces aides financières.

Des aides régionales peuvent également être prises en compte dans le financement de' votre projet.

 

C'est cet organisme public qui est chargé par l'Etat d'accompagner et d'encourager les consommateurs dans leur transition énergétique et écologique. Elle aide au développement et au financement de nombreux domaines tels que la gestion des déchets, la qualité de l'air, les nuisances sonores, les performances énergétiques, la préservation des sols et bien entendu les énergies renouvelables.

 

 

 (*) : Sous réserve d'éligibilité aux conditions requises pour obtenir ces différentes aides.